Chasse aux coques !

Bonjour les humains, aujourd’hui, je vais vous raconter comment j’ai trouvé des coques pour que Lexi et Sully puissent manger. Oui parce que sans moi ce serait bien plus compliqué. Nous avons passé la frontière du Danemark il y a quelques jours, nous continuons progressivement notre montée vers le nord de l’Europe. Et nous arrivons à un super endroit au bord de la mer, il n’y  pas beaucoup d’eau c’est marrée basse. J’enfile rapidement mon harnais pour pouvoir aller me balader en toute sécurité sous le regard attentif de mes maîtres. Alors c’est parti nous allons nous sur le sable et loin proche de l’eau pour que je puisse me baigner un peu, j’adore l’eau, je crois que je suis un poisson. Nous y arrivons je peux enfin me baigner et Sully à l’air de ramasser de drôles de choses dans le sable, c’est bizarre et en plus il dit que ça se mange alors tout de suite ça m’intéresse. 

Il appelle ça des coques alors moi tout de suite je veux faire comme lui et en trouver aussi mais nous rentrons finalement ce n’est pas l’heure si nous voulons en ramasser pour ce soir. Nous repartons au camping-car pour déjeuner tranquillement face à la mer. Nous repartons pour aller pêcher des coques dans l’après-midi, je suis trop heureux, ils m’emmènent avec eux je vais pouvoir leur montrer comment on pêche des coques. Une fois arrivés au bon endroit je commence à m’y mettre et là j’en trouve pleins !! Lexi est heureuse et en rigole mais moi je continue parce que je suis trop fort. Simba qui m’accompagne lui n’ose pas trop mettre les pattes dans l’eau alors je creuse aussi pour lui. Sully me fait directement de la concurrence parce qu’il revient avec des poignées entière alors je creuse encore et encore. Finalement, nous avons beaucoup de coques en très peu de temps et nous décidons alors d’arrêter, cela nous suffira largement pour ce soir. Il fait encore jour avec un grand soleil et je vois des mouettes au loin, Sully qui me tient décide de courir avec moi alors je fonce direction les mouettes sans ma préoccuper de lui si il suit ou non. Bon il a réussi à me suivre et m’a très vite arrêté parce que je cours bien plus vite que lui. 

Nous en profitions pour prendre quelques photos avant de rentrer au camping-car. Je suis tout fier d’avoir ramasser toutes ces coques pour mes maîtres, grâce à moi ils pourront manger ce soir, même si je sais qu’ils ont de quoi se nourrir dans le camping-car. Ce soir au menu nous mangeons donc des coques avec des pommes de terre sautées, Lexi adore ça. Sully qui est au fourneaux cuisine les coques comme un chef et même que moi j’ai pu en manger et que c’était vraiment très bon ! Je crois que je suis un chasseur hors-pair ! 

Voilà c’était mon petit rapport du jour les humains, je reviendrai très vite vous raconter mes histoires ! A plus !

Vidéos !!

Laisser un commentaire

Fermer le menu