Passage dans un Safari

Nous sommes désormais en Allemagne. Le carburant est moins chère, nous apprécions. Après être passés dans le parc d’attraction Europa Park, nous continuons notre route vers le nord : direction Hambourg. Un soir alors que nous étions dans un coin un peu retiré de la route, un marcheur est venu nous voir nous demandant si il était possible de s’installer à côté de nous pour dormir. En effet, il était en tente et il souhaitait tout simplement être rassuré. Nous lui proposons alors de manger avec nous le soir et c’est ainsi que nous avons fait la connaissance de Julian, un allemand qui a décidé de parcourir à pied l’Allemagne de haut en bas. Très atypique mais particulièrement courageux. Nous avons discuté avec lui toute la soirée et pris le petit-déjeuner également ensemble le lendemain matin. Nous lui avons alors parlé de notre parcours ainsi que du fait que nous souhaitions éventuellement nous diriger vers le parc d’attraction Heide Park. C’est alors qu’il nous conseilla un parc safari où il y a la possibilité de faire le safari avec notre véhicule, même avec notre camping-car. Nous prenons la décision de nous y rendre.

Après s’être mis en route et laissant Julian s’en aller vers de nouveaux horizons, nous arrivons vers le parc Safari. Petit dodo, nous ferons notre Safari le lendemain. Le lendemain matin, nous partons donc avec Lisa qui nous accompagne dans le camping-car ainsi que Simba et Volt : ça y est nous pénétrons dans le safari ! Volt aperçoit de nouveaux animaux et est tout fou fou, Simba aussi regarde par la fenêtre et ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe. Au début, nous voyons des animaux qui sont en total liberté sur le parc et au fur et à mesure nous apercevons des panneaux qui nous disent de bien laisser les fenêtres fermées. Nous approchons des carnivores…

Bientôt le moment d’apercevoir les tigres et les lions. Croyant qu’ils sont en cage nous nous disons que nous allons seulement les apercevoir de loin. Et bien non ! Nous nous arrêtons juste devant eux, ils sont tranquillement allongés sur le sol à côté de la route regardant passer tous les véhicules. Cela fait bizarre d’être à côté des ces animaux, ce n’est pas commun. Volt et Simba se sont arrêtés devant eux aussi en les contemplant et ne sachant pas quoi faire. De temps à autre ils nous regardent  » vous êtes sur qu’on ne risque rien ? ils sont gros ceux-là quand même ». 

Nous continuons alors notre chemin en apercevant d’autres animaux et Volt cette fois ce sent tout excité de voir autant d’animaux d’un coup, lui qui est l’ami de tous les animaux, pour lui se sont tous des copains ! Une fois le safari terminé, nous sommes allés dans le reste du parc ou il est possible de découvrir encore des animaux mais cette fois-ci à pied. Nous pouvons rentrer dans une grande cage avec eux, ce fut une très belle expérience. 

Une nouvelle fois, nous n’aurions probablement jamais eu connaissance de ce lieu si nous n’avions pas rencontré Julian, encore merci à lui !

Vidéos ici !!

Laisser un commentaire

Fermer le menu